Fondation Camp De-La-Salle

Fondation Camp De-La-Salle


Créée en 2002, la Fondation Camp De-La-Salle permet à des enfants issus de familles moins nanties de vivre une expérience unique dans un cadre enchanteur qu’est le Camp De-La-Salle, où la camaraderie, la nature et l’aventure sont au rendez-vous!

Au fil des ans, près de 1 000 jeunes ont eu l’occasion de vivre un séjour inoubliable grâce aux sommes amassées par la Fondation.

Alors, en mon nom mais surtout au nom de ces enfants, merci de donner pour une bonne cause !

Anick Beauvais

Présidente

Tournoi de Golf des Fondations

15 juin 2017, Saint-Ligorie

Tournoi

Le 15 juin dernier avait lieu la toute première édition du tournoi de golf des fondations. Devenu une tradition pour la Fondation du patrimoine de l’Étincelle qui en était à sa 6e édition, ce tournoi constituait une première pour la Fondation du Camp De-La-Salle. Réussite incontestable, cet événement bénéfice marque le début d’une forte collaboration entre les deux fondations aux missions à la fois similaires et complémentaires.

Ayant comme mission commune de rendre accessible des séjours en camp de vacances à des personnes vulnérables et/ou défavorisées, la Fondation du patrimoine de l’Étincelle et la Fondation du Camp De-La-Salle se distinguent par leurs organismes d’attache respectifs – le Centre Plein Air l’Étincelle et le Camp De-La-Salle – qui répondent à des besoins complémentaires. En joignant leur force, elles permettent à des enfants, des familles et des personnes âgées de profiter des bienfaits d’un séjour en nature dans l’un ou l’autre des deux sites enchanteurs de Saint-Alphonse-Rodriguez.

C’est donc au club de golf de Rawdon que se sont rassemblés plus de 100 amateurs de golf pour s’adonner à leur sport au profit de la cause. Sous un magnifique ciel ensoleillé, les golfeurs ont été nombreux à prendre part au tournoi et à contribuer à la réussite de la journée. Une somme totale dépassant les 22 000$ a été amassée grâce au tournoi qui s’est clôturé par un souper bénéfice. Plusieurs invités d’honneur étaient présents au souper. Parmi eux, Luc Chevrette, courtier immobilier pour Remax Lanaudière, et Patricia Labby, (en remplacement de Patrick Gravel, Directeur Général de la caisse Desjardins de Kildare), ont assuré le rôle de co-président d’honneur. Également parmi les convives, soulignons la présence de Robert W. Desnoyers, maire de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Soulignons également l’organisation sans faille chapeautée par l’équipe de la Fondation du Patrimoine de l’Étincelle appuyée par celle de la Fondation du Camp De-La-Salle ainsi que l’implication de nombreux bénévoles.

Finalement, suite à un succès d’une telle envergure, souhaitons que cette collaboration soit durable et permette à de nombreuses personnes de profiter des plaisirs et des bienfaits d’un séjour en nature rempli d’activités de plein air.

Merci et à l’an prochain!

Tournoi Fondation 2016 Tournoi Fondation 2016 Tournoi Fondation 2016

DÉFI CDLS 2016

27 août 2016, Saint-Alphonse-Rodriguez

Tournoi

Et pour clore la saison estivale en lion, c’était la troisième édition du Défi CDLS, le 27 août dernier. Devenu une véritable tradition, cet évènement rassembleur a pu récolter un peu plus de 4000$ pour la Fondation grâce aux coureurs qui sont venus s’amuser et courir pour la cause. Défi CDLS Pour pour plus de photos

Merci et à l’an prochain!

DÉFI CDLS 2016 DÉFI CDLS 2016 DÉFI CDLS 2016

Tableau d'honneur de la Fondation
Tableau d'honneur de la Fondation

Située dans le hall d'entrée du Pavillon Hubert-Boulanger

Historique…

L’an 2000… À la veille de « prendre notre retraite ( ! ) », quelques monis discutaient, pour la mille et unième fois ( mais sûrement pas pour la dernière ! ), de ce que le Camp leur avait apporté, de la magie… ah, la nostalgie ! Bref, un peu aussi par peur d’être oubliés ( … ), ces derniers cherchaient un moyen quelconque de perdurer ! De là cette idée longuement et souvent discutée, du tableau d’honneur du CDLS…

L’objectif…

C’est simple : de ne pas être oublié ( ! ) et de conserver une petite place dans la grande famille du CDLS ! Tout en soutenant une bonne cause ( une excellente, même ) : la Fondation !

En clair…

Imaginez-vous entrer au Pavillon Hubert Boulanger, par la porte de l’accueil… devant vous, une immense plaque, titrée : Ils sont passés par ici… Vous vous approchez pour y voir de plus près, car de nombreuses plaques la recouvre. Vous y lisez de nombreux noms familiers, ce qui vous porte à penser : « Ma foi, qu’est-ce que j’attends pour avoir ma propre plaque ? »

Pour en savoir plus
Un don qui peut faire la différence

Fondation Camp De-La-Salle

Fondation Camp De-La-Salle

Vos dons peuvent faire une différence !

Pour plus d'informations et pour devenir membre
de la Fondation du Camp De-La-Salle,
Pour devenir membre

Pour faire un don